Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Impression : IBM et Ricoh étendent leur alliance

, ,

Publié le

C'est officiel. Déjà alliés dans Infoprint Solutions - un joint venture créé en 2007 -, Ricoh et IBM vont étendre leur partenariat commercial.

Impression : IBM et Ricoh étendent leur alliance

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Premier résultat, les deux groupes proposeront prochainement une offre commune aux Etats-Unis via leurs divisions respectives dans l'édition (Ricoh Document Solutions and Services) et les services (IBM Global Technology Services). Dénommée DSMS (pour « Document Security and Management Services »), elle intégrera des outils d'audit et de déploiement, des services administrés et des solutions de gestion de contenu, de sécurité et de protection de l'environnement.

Deuxième résultat : Ricoh pourra revendre l'offre de serveurs en mode administré d'IBM (Managed Server) et proposer à ses clients les logiciels, équipements et services de Big Blue, notamment pour la sécurité (Internet Security Systems ou ISS) et les plans de continuité (Business Continuity & Resiliency Services).

Chacune des parties espère doper ses ventes sur un marché en ralentissement. Selon Gartner, les ventes cumulées d'imprimantes, de copieurs et de multifonctions ont atteint 23,8 millions d'unités sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au premier semestre 2008, enregistrant une légère croissance de 2,2% par rapport à la même période l'an dernier. Le même cabinet faisait récemment état d'une « petite » hausse de 4,4 % des livraisons de serveurs dans le monde au troisième trimestre 2008 tandis que le marché reculait dans le même temps de 5,4 % en valeur (à 12,7 milliards de dollars).

Christophe Dutheil

A lire aussi :
Xerox adapte sa gestion de contenus aux entreprises moyennes

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle