Impression 3D : Prodways lance une division Aéronautique et Spatial

Le groupe Gorgé mutualise l’expertise et l'expérience industrielle de plusieurs de ses filiales pour créer une division dédiée à l’aéronautique. Elle couvre l’ensemble du spectre, de la formulation de matière à la fabrication additive des pièces, en passant par la conception des machines et l’étude des pièces à réaliser.

Partager
Impression 3D : Prodways lance une division Aéronautique et Spatial
Une division dédiée à la fabrication additive pour l'aéronautique

Le spécialiste français de l’impression 3D Prodways, filiale du groupe Gorgé, lance à Toulouse une division Aéronautique & Spatial qui propose une offre complète de fabrication additive dédiée à ces secteurs. Cette offre couvre : la conception d’outillages et de pièces embarquées ; la fabrication de pièces finies plastiques et métalliques ; le développement de machines et matières sur l’ensemble des technologies d’impression 3D.

« Le marché de l’aéronautique et du spatial est un marché prioritaire pour Prodways qui compte déjà parmi ses clients plus de dix acteurs majeurs du secteur », a justifié Raphaël Gorgé, président du groupe, lors de l’inauguration. « La fabrication additive est en effet la source d’applications de rupture pour ce secteur en termes de gain de masse, de rendement, de coûts et de temps de fabrication. L’ambition très forte du groupe sur ce secteur pourrait notamment se traduire par le déploiement de lignes de production dédiées, tant pour les applications plastique que métal ».

Pour satisfaire ces objectifs, le groupe Gorgé mutualise dans cette nouvelle division l’expertise et l'expérience industrielle de plusieurs de ses filiales. Tout d’abord Prodways, qui développe des machines et des matières dédiées à la fabrication additive, ainsi que sa filiale Initial qui possède 20 ans d’expérience de production de pièces plastiques et métalliques pour l’aéronautique et le spatial, avec un parc d’une trentaine de machines de fabrication additive couvrant une large gamme de technologies. Enfin, la division Aerospace du groupe ECA, qui dispose de 30 ans d'expérience en outillages de production, de contrôle et de maintenance dans le secteur aéronautique et spatial.

Cette nouvelle division est basée dans le berceau aéronautique européen de Toulouse, au sein de locaux du groupe ECA. Elle y dispose d’un showroom dédié au secteur de l’aéronautique et de l’espace, véritable vitrine de son savoir-faire et de son offre où sont présentées certaines applications d’outillage déjà en exploitation industrielle sur des sites de production aéronautique ou encore des exemples de pièces embarquées développées sur des appareils de tests et qui entrent en série.

Cette nouvelle division sera l’un des rares acteurs à maitriser de bout en bout la chaine de la fabrication additive, de la formulation de la matière à la réalisation des pièces, en passant par la conception des machines et l’étude des pièces à réaliser. Un savoir-faire intégré qui ne peut qu’intéresser une industrie aéronautique toujours soucieuse de réduire ses panels de prestataires, tout en augmentant la qualité de ses productions.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.groupe-gorge.com

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS