Impression 3D : Airbus s'équipe chez Ultimaker

Airbus alimente ses usines européennes avec les solutions d’impression 3D d’Ultimaker, pour fabriquer différentes pièces en matériaux composites.

Partager
Impression 3D : Airbus s'équipe chez Ultimaker

Le constructeur aéronautique français Airbus a choisi Ultimaker pour doter ses sites européens d’une solution complète de fabrication additive. En effet, le groupe va s’équiper d’imprimantes 3D de la gamme S5 et du logiciel Ultimaker Cura. Airbus se fournira également en matériaux de fabrication additive auprès d’Ultimaker. Avec cette solution complète, le géant de l’aéronautique prévoit notamment de fabriquer des outils, des gabarits, des fixations, ainsi que des pièces au design allégé, avec des matériaux composites. « Ultimaker a été choisie par Airbus pour sa simplicité d’utilisation, la fiabilité de ses résultats et sa technologie ouverte, qui répondent aux exigences de l’industrie aérospatiale pour les applications imprimées en 3D », souligne Ultimaker dans un communiqué.

L’objectif d’Airbus en s’équipant chez Ultimaker est d’obtenir des résultats d’impression uniformes et haut de gamme. « L’industrie aérospatiale détient des règles strictes en matière de sécurité et de certifications qui peuvent compliquer les processus de fabrication et de modélisation pour les ingénieurs », explique Jos Burger, Pdg d’Ultimaker. Il indique également qu’Airbus peut « compter sur le soutien total de nos équipes commerciales dédiées et de notre réseau international de partenaires ». Ultimaker souligne que le marché mondial de l’impression 3D pour l’industrie aérospatiale devrait atteindre, selon un rapport de Frost & Sullivan, 535,1 millions de dollars d’ici à 2024.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS