Impossible, le vélo électrique pliable qui tient dans un sac à dos
Concevoir un vélo électrique pliable et léger pouvant tenir dans un sac dos ... impossible ? Une start-up chinoise l'a fait et mis en campagne de financement sur Kickstarter !
Mis à jour
17 novembre 2014
Encore une idée ingénieuse en campagne de financement sur Kickstarter ! En effet, concevoir un vélo électrique pliable autour d'une base circulaire, il fallait y penser ! Développé par la start-up chinoise Impossible Technology, le vélo peut tenir aisément dans un sac à dos et peut de ce fait être transporté beaucoup plus facilement que les vélos pliables actuellement sur le marché. Comment est-ce possible ? La base circulaire, qui sert de selle lorsque le vélo est déplié, protège l'ensemble de l'armature. Le châssis est constitué de deux cercles reliés entre eux par une charnière. A ces deux cercles sont reliées, de la même façon, des roues pleines.
Pour que le vélo soit léger à transporter, son cadre a été conçu en fibre de carbone pouvant supporter jusqu'à 85 kilos. Pour la même raison, les pédales du vélo ont été supprimées et remplacées par un moteur électrique sans balais (avec un rotor constitué d'un ou plusieurs aimants permanents et doté d'un capteur de position rotorique). Ce moteur est propulsé par dix petites batteries 2 900 mAh (de 45 g environ) lui permettant de rouler jusqu'à 20 km/h pendant 45 minutes.
Par contre, il semble que les concepteurs aient oublié qu'un vélo ne se déplace pas qu'en ligne droite, car aucune possibilité de diriger la roue avant n'est mentionnée.
Découvrez en vidéo comment se déplie Impossible ainsi que son utilisation en ville :
SUR LE MÊME SUJET
Impossible, le vélo électrique pliable qui tient dans un sac à dos
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir