Importante fuite de pétrole en Mer du Nord

Au nord du Royaume-Uni, une plate forme du groupe Shell a laissé échapper 1 300 barils de pétrole dans la mer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Importante fuite de pétrole en Mer du Nord

"Même si elle est petite en comparaison de l'incident du golfe du Mexique, cette fuite est substantielle", a déclaré le ministère anglais de l'Energie.

Shell a annoncé la semaine dernière avoir trouvé une fuite sur un oléoduc. Ce tube relie à la terre ferme la plateforme pétrolière Gannet Alpha, située à 180 kilomètres au large d'Aberdeen (Ecosse).

La compagnie pétrolière a depuis annoncé que cette fuite est désormais "sous-contrôle" et "considérablement réduite". Selon les calculs du groupe, seulement une tonne de pétrole brut affleurerait à la surface, et le rythme de la fuite serait inférieur à 5 tonnes par jour.

Le ministère de l'énergie a assuré que cette fuite ne devrait pas entraîner de marée noire. "On ne s'attend pas à ce que le pétrole atteigne les côtes et on prévoit en fait qu'il se dispersera naturellement" dans la mer, a-t-il indiqué.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS