Importante commande pour Bombardier, la France soutient l'Europe des puces, les succès du plan de relance... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Dans cette période anxiogène, on a encore plus besoin de bonnes nouvelles. Comme chaque lundi, L'Usine Nouvelle en a sélectionné sept. Au programme : 33 trains régionaux commandés pour l'usine française de Bombardier, la France s'engage avec 16 Etats européens à soutenir l'Europe des puces et plus d'un demi-millier de projets industriels ont déjà été subventionnés par le plan de relance. 

Partager

Importante commande pour Bombardier, la France soutient l'Europe des puces, les succès du plan de relance... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Une rame de train sur deux en France est fabriquée dans la région Hauts-de-France. Ici, l’usine Bombardier de Crespin dans le Nord.

L’usine Bombardier de Crespin remporte une commande de 33 trains régionaux

Une bonne nouvelle de plus pour l’usine Bombardier de Crespin (Nord). Le site a remporté le 9 décembre une importante commande de trains régionaux.

Aux côté de 16 Etats européen, la France s’engage pour soutenir l’Europe des puces

Dix-sept Etats membres de l’UE, dont la France, l’Allemagne et l’Italie, signent une déclaration commune visant à renforcer l’électronique européenne, notamment dans les systèmes embarqués. Au cœur de l’initiative, figure le développement d’un écosystème dans les puces garantissant l’indépendance et la souveraineté de l’Europe.

Déjà 524 projets financés, les industriels se bousculent pour profiter du plan de relance

Depuis septembre, 524 projets ont déjà été subventionnés dans le cadre de France Relance. 250 millions d’euros de crédits supplémentaires vont finalement être débloqués cette année.

GSK monte en puissance à Saint-Amand-Les-Eaux pour ses adjuvants de vaccins Covid-19 avec la création de 100 postes

Le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK) a démarré depuis cet été la production de son adjuvant dans le cadre de ses collaborations avec des producteurs de vaccins anti-Covid-19, notamment Sanofi. 100 postes sont en cours de création sur ce vaste site de vaccins du groupe en France.

Gys va construire un centre d’essais en robotique à Saint-Berthevin

Gys peut désormais placer ses équipements de soudage sur des bras robotisés. Il va donc construire un centre d’essais à Saint-Berthevin en Mayenne, pour cette nouvelle activité.

Le façonnier français Fareva retenu pour le vaccin anti-Covid-19 de la biotech allemande CureVac

Fareva, leader européen dans la sous-traitance de médicaments stériles, a conclu un contrat avec la société de biotechnologie allemande CureVac, pour son candidat vaccin à ARN messager. Deux sites du Français en bénéficieront.

Afyren démarre la construction de sa première usine de chimie verte à Carling

L’entreprise française de chimie verte Afyren a entamé le chantier de sa toute première usine, sur la plateforme mosellane de Carling. Mené dans le cadre d’Afyren Neoxy, coentreprise avec Bpifrance, ce projet bas carbone vise à mettre en service des capacités inédites de 16 000 tonnes par an d’acides organiques produits à partir de betterave sucrière.

Hubert Mary Journaliste web

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    GYS
ARTICLES LES PLUS LUS