Quotidien des Usines

Imphy : contrat de 200 millions pour fournir 30 méthaniers

,

Publié le

Production

ArcelorMittal-Stainless & Nickel Alloys, implanté à Imphy (Nièvre), vient de signer un contrat de 200 millions d'euros avec le chantier naval du Coréen Daewoo pour fournir l'alliage à très haute performance de revêtement des cuves de trente méthaniers. Baptisé Invar, cet alliage à faible dilatation est parfaitement adapté aux conditions cryogéniques (jusqu'à moins 160°) et entre dans la réalisation de la double membrane des cuves de ce type de navire de transport marchand.

Une joint-venture en Inde

Le sidérurgiste (801 millions d'euros de chiffre d'affaires, 745 salariés) s'associe, par ailleurs, à parts égales avec l'Allemand Auehammer MetallWerk et l'Indien Shivalik Bimetal au sein d'une société en joint-venture, baptisée Innovative Clad Solutions pour fabriquer des tôles plaquées en Inde. Une usine d'une capacité initiale de 10 000 tonnes sortira de terre dans les quinze mois pour un investissement de 12 millions de dollars. Sa finalité : servir cet immense marché en pleine expansion pour des applications dans un premier temps dans les domaines des échangeurs de chaleur, des ustensiles de cuisines, du maritime...

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte