Immuno-oncologie : Celgene collabore avec BeiGene

Partager

L'entreprise américaine de biotechnologies a annoncé, le 5 juillet, avoir conclu un accord de collaboration stratégique avec la société de biotechnologie au stade clinique BeiGene, dont le siège social est situé aux Îles Caïmans. Celgene l'aidera à développer et à commercialiser son traitement expérimental contre les cancers, ont annoncé les deux entités. Concernant les détails financiers, Celgene prendra une part dans BeiGene, à hauteur de 5,9 %, soit 32,7 millions de dollars au total (28,7 M€). BeiGene, qui cédera à Celgene les droits de son PD-1 BGB-A317 pour le monde entier (Europe, les États-Unis et Japon) excepté l'Asie, recevra un paiement initial de 263 M$ ainsi qu'un investissement de 150 M$. BeiGene sera également éligible à des paiements additionnels à hauteur de 980 M$, en fonction des étapes de développement, de réglementation et de vente du candidat-médicament. La société conservera les droits du BGB-A317 pour l'Asie, à l'exception du Japon. BioGene acquerra par ailleurs les opérations commerciales de Celgene en Chine, et obtiendra les licences et les responsabilités commerciales du portefeuille oncologique de Celgene en Chine, constitué de Abraxane (paclitaxel), Revlimid (lénalidomide) et Vidaza (azacitidine). Le traitement anticancéreux de BeiGene, BGB-A317, est un inhibiteur de la protéine PD-1 (pour « Programmed cell death 1 ») en phase clinique, qui a été administré chez plus de 500 patients atteints de tumeurs cancéreuses solides. Il fait actuellement l'objet d'une étude pivot en Chine, et devrait être testé à plus grande échelle en 2018. La société Biogene possède quatre autres candidats-médicaments contre le cancer dans son pipeline, tous au stade clinique.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS