Imerys obtient l'aval de l'UE pour racheter le talc de Rio Tinto

BRUXELLES (Reuters) - Le français Imerys a obtenu vendredi le feu vert de l'Union européenne pour l'acquisition de Talc de Luzenac, propriété du groupe minier anglo-australien Rio Tinto.

Partager

Rio Tinto avait annoncé cette cession pour 340 millions de dollars en février dans le cadre de son recentrage sur ses actifs les plus importants.

La Commission européenne, qui fait office d'organisme de la concurrence pour les 27 pays de l'Union européenne, a déclaré vendredi que cette transaction ne soulevait pas de problème particulier de concurrence.

Le talc, la roche la moins dure qui soit, est notamment utilisé dans l'alimentation animale, les tuiles en céramique, le chewing-gum et pour fabriquer la poudre de soin du même nom.

Charlie Dunmore, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Benjamin Mallet

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS