Imerys annonce le rachat de 60% du groupe turc Haznedar
Le groupe de spécialités minérales pour l'industrie Imerys a annoncé le 11 août ²la signature d'un accord en vue de l'achat d'une participation majoritaire de 60% du capital du groupe Haznedar, un fabricant turc de réfractaires monolithiques et de briques réfractaires de haute qualité, servant les industries sidérurgique, cimentière et pétrochimique.
Avec
Mis à jour
11 août 2020
Imerys, numéro 1 mondial des spécialités minérales pour l'industrie, annonce ce 11 août l'acquisition de 60% du capital de la société turque Haznedar, un fabricant de briques réfractaires. Cette activité a généré 64 millions de dollars (54 millions d'euros) de chiffre d'affaires (dont 40% à l'export) et 17 millions de dollars d'EBITDA en 2019, précise Imerys dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
"Avec cet accord, Imerys complétera son offre actuelle par des briques réfractaires basiques et acides et étendra son empreinte industrielle avec une base de production compétitive en Turquie, stratégiquement située entre l'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique", ajoute-t-il.
VOS INDICES
source
La clôture de cette transaction, qui est soumise aux approbations des autorités de la concurrence, est attendue au quatrième trimestre 2020.
Imerys a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en 2019. L'entreprise, dont le siège social est situé à Paris compte 16300 salariés.
Avec Reuters (Bureau de Paris)
SUR LE MÊME SUJET
Imerys annonce le rachat de 60% du groupe turc Haznedar
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir