Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Ilva: Rome attend une "bien meilleure" proposition d'ArcelorMittal

, , ,

Publié le , mis à jour le 10/07/2018 À 09H07

ROME (Reuters) - Le ministre de l'Industrie italien, Luigi Di Maio, a déclaré lundi attendre une "bien meilleure" proposition de la part d'ArcelorMittal en matière d'environnement et d'emplois pour l'aciérie Ilva.

Ilva: Rome attend une bien meilleure proposition d'ArcelorMittal
Le ministre de l'Industrie italien, Luigi Di Maio, a déclaré lundi attendre une "bien meilleure" proposition de la part d'ArcelorMittal en matière d'environnement et d'emplois pour l'aciérie Ilva. /Photo d'archives/REUTERS/David W Cerny
© David W Cerny

Ilva est la plus importante aciérie d'Europe par ses capacités de production et l'Etat italien cherche à la vendre depuis qu'il en a pris le contrôle en 2015 pour dépolluer le site et tenter de préserver des milliers d'emplois dans une région des Pouilles économiquement en difficulté.

Le nouveau gouvernement italien a demandé le mois dernier un report de la prise de contrôle effective de l'aciérie par le premier sidérurgiste mondial, prévue le 1er juillet.

"Le projet en ce qui concerne à la fois l'environnement et les emplois n'est pas satisfaisant. Nous attendons de meilleures propositions de la part d'ArcelorMittal, bien meilleures", a déclaré Luigi Di Maio, après une réunion à Rome avec le groupe et les représentants syndicaux.

 

(Angelo AmanteCatherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle