Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Ilva: Rome attend une "bien meilleure" proposition d'ArcelorMittal

, , ,

Publié le , mis à jour le 10/07/2018 À 09H07

ROME (Reuters) - Le ministre de l'Industrie italien, Luigi Di Maio, a déclaré lundi attendre une "bien meilleure" proposition de la part d'ArcelorMittal en matière d'environnement et d'emplois pour l'aciérie Ilva.

Ilva: Rome attend une bien meilleure proposition d'ArcelorMittal
Le ministre de l'Industrie italien, Luigi Di Maio, a déclaré lundi attendre une "bien meilleure" proposition de la part d'ArcelorMittal en matière d'environnement et d'emplois pour l'aciérie Ilva. /Photo d'archives/REUTERS/David W Cerny
© David W Cerny

Ilva est la plus importante aciérie d'Europe par ses capacités de production et l'Etat italien cherche à la vendre depuis qu'il en a pris le contrôle en 2015 pour dépolluer le site et tenter de préserver des milliers d'emplois dans une région des Pouilles économiquement en difficulté.

Le nouveau gouvernement italien a demandé le mois dernier un report de la prise de contrôle effective de l'aciérie par le premier sidérurgiste mondial, prévue le 1er juillet.

"Le projet en ce qui concerne à la fois l'environnement et les emplois n'est pas satisfaisant. Nous attendons de meilleures propositions de la part d'ArcelorMittal, bien meilleures", a déclaré Luigi Di Maio, après une réunion à Rome avec le groupe et les représentants syndicaux.

 

(Angelo AmanteCatherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus