Ils s’équipent : Triumph met les gaz avec Windchill

Le constructeur de motos britannique qui utilisait déjà Pro/Engineer et Pro/Intralink adopte Windchill comme outil de PLM. Il entend ainsi réduire son cycle de développement de nouveaux produits.
 

Triumph Motorcycles Ltd, le premier fabricant britannique de motos, a choisi Windchill de PTC comme solution de PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits). L'utilisation de Windchill permettra à Triumph de mieux répondre à ses exigences en matière de croissance et de développement de produits.

Fondée en 1902, la société Triumph est au fil du temps devenue une marque iconique, pas seulement au Royaume-Uni, mais dans le monde entier. Son cœur de métier consiste à créer des motos uniques, dont la conception, le caractère et les performances sont sans équivalent. L'expertise et la passion de Triumph pour l'innovation l'ont conduit à créer une vaste gamme de modèles, depuis les surpuissants Supersports jusqu'aux Cruisers, plus classiques et décontractés.

« Les motos Triumph ont toujours eu un caractère à part », explique Geoff Hurst, directeur informatique de Triumph Motorcycles. « Leur design unique, leur pedigree sportif, leur ingénierie exceptionnelle, couplé à un bruit de moteur inégalable, sont autant de motifs de fierté pour nous. Compte tenu de cette réputation et de notre production annuelle de 50 000 motos, avec la création 4 nouveaux modèles par an et les très nombreuses améliorations, nous avons décidé qu'il était temps de moderniser notre processus de développement de produits et de mettre en œuvre un système de PLM 100 % intégré ».

Passer de Pro/Intralink à Windchill

Utilisant depuis longtemps les solutions PTC – Creo Parametric (ex Pro/Engineer) pour la conception de produits et Pro/Intralink pour la gestion des données –, Triumph connaissait bien la technologie et les capacités de PTC. « Nous utilisions Pro/Intralink au maximum de ses capacités. De fait, après une analyse économique, nous avons décidé de déployer Windchill comme système de PLM pour intégrer toute la conception, depuis les premières phases de développement jusqu'à la fabrication du produit. Nous sommes convaincus que ce nouveau système va réduire considérablement les délais de conception, de développement et de production ».

Pour des fabricants de deux roues comme Triumph, Windchill permet de créer un processus rationnel et bien défini, facilitant la proposition, l'évaluation, la mise en œuvre et la documentation des modifications formelles et informelles des produits. Windchill propose une stratégie de gestion des modifications, qui permet à toutes les parties impliquées dans le développement, d'accéder instantanément à toutes les données nécessaires pour améliorer la qualité, réduire les coûts, minimiser les stocks et accélérer la commercialisation, tout en minimisant les arrêts de la chaîne de fabrication.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.triumphmotorcycles.com & http://www.ptc.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS