Ils s’équipent : Jaguar Land Rover fait confiance à la V6 de Dassault Systèmes

Le constructeur britannique de voitures de luxe et de 4x4 va déployer l’ensemble de l’approche PLM de l’éditeur pour faire évoluer les processus de développement de ses produits. Il entend ainsi augmenter son efficacité tout en réduisant ses coûts.
Partager
Ils s’équipent : Jaguar Land Rover fait confiance à la V6 de Dassault Systèmes
Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, et le Dr. Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover Limited ont signé l'accord.

Le constructeur automobile Jaguar Land Rover, qui fait partie du consortium indien Tata Motors, et l’éditeur de PLM Dassault Systèmes ont signé un accord qui formalise la collaboration et la coopération futures des deux entreprises. Dans le cadre de cet accord, directement signé par Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, et le Dr. Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover Limited, le constructeur automobile déploiera les outils de développement et de simulation 3D numérique avancés de Dassault Systèmes pour transformer les processus de développement de ses produits. Les deux partenaires collaboreront aussi afin de développer ensemble les solutions les plus avancées de création de produits.

« La signature de cet accord stratégique de coopération accélèrera et révèlera la puissance de l’innovation collaborative appliquée aux véhicules intelligents. L’intégration de l’électronique et des logiciels embarqués est devenu un élément de différentiation essentiel offrant l’opportunité de vivre une expérience d’utilisation hors du commun d’un véhicule. Seul le PLM 2.0 avec la V6 permet une telle simplification et évolution vers une expérience PLM réaliste, tout en assurant un rapide retour sur investissement », assure Bernard Charlès.

C’est à l’issue d’une période d’évaluation de 18 mois, au cours de laquelle l’environnement PMTI (Processus, Méthode, Outils et Informations) de Jaguar Land Rover a fait l’objet d’une analyse complète, que Jaguar Land Rover a sélectionné Dassault Systèmes comme partenaire privilégié pour le PLM.

Grâce à une capacité d’innovation améliorée et un processus de développement accéléré par le déploiement de l’ensemble des solutions de gestion du cycle de vie des produits PLM V6 de Dassault Systèmes, Jaguar Land Rover entend accroître son efficacité opérationnelle et réduire la complexité des tâches à accomplir. Le constructeur automobile s’appuiera pour cela sur la gamme complète de solutions V6 développées par Dassault Systèmes : Enovia ; Catia ; Delmia ; Simulia et 3DVia PLM 2.0.

Créer une communauté de travail

Outre la fourniture de programmes existants, des ingénieurs de développement de Dassault Systèmes et de Jaguar Land Rover collaboreront dans le cadre de nouveaux processus et de nouvelles solutions qui apporteront à la fois la simplification et la spécialisation requises pour construire les prochaines générations de véhicules haut de gamme de la marque. L’accent mis sur la ‘‘communalité’’, l’innovation et l’intégration présentera le double avantage d’accroitre de façon significative l’efficacité et de réduire les coûts selon une proportion similaire.

« Nous nous réjouissons des avantages significatifs que ce partenariat va apporter à Jaguar Land Rover sur le double plan technique et commercial. Dassault Systèmes va nous fournir les processus et les outils dont nous avons besoin pour développer et créer avec une plus grande efficacité des véhicules qui dépassent les attentes de nos clients sur tous les plans et répondent aux plus hauts standards de qualité », espère quant à lui Ralf Speth.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.jaguarlandrover.com & http://www.3ds.com/fr

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS