Ils s’équipent : Bosch gagne en productivité avec Cadence

L’équipementier augmente de 25 % la productivité de ses équipes de conception de circuits ‘‘custom/analogique’’ en utilisant la technologie Virtuoso V6.1.

Partager
Ils s’équipent : Bosch gagne en productivité avec Cadence
Développer plus vite des circuits performants pour l'automobile.

Robert Bosch GmbH adopte comme standard le flot de conception ‘‘custom/analogique’’ basé sur la technologie Virtuoso V6.1 de Cadence Design Systems.

Les deux partenaires poursuivent ainsi leur longue collaboration en vue d’accélérer les délais d’innovation et de mise sur le marché de Bosch, ainsi que d’assurer le plus haut niveau de qualité et de fiabilité pour sa gamme étendue de circuits intégrés haute performance. Le flot de conception ‘‘custom/analogique’’ de Cadence inclut l’ensemble des éléments liés au circuit intégré, au boîtier et à la carte, et permet de délivrer d’un bout a l’autre du cycle intention, abstraction et convergence, autant de facteurs essentiels à la réalisation optimale de Silicium.

Assurer l’intention et la convergence constante d’un bout à l’autre du flot ‘‘custom/analogique’’ constitue un élément particulièrement déterminant pour répondre aux exigences drastiques de performance et de fiabilité qu’impose le secteur des circuits intégrés pour l’automobile. Le flot unifié ‘‘custom/analogique’’ de Cadence fournit à Bosch un flot de développement intégré et modulaire parfaitement adapté aux technologies modernes de circuits intégrés et micro-électromécaniques (MEMS).

En tirant parti de la méthodologie de conception holistique pilotée par la contrainte et articulée autour de Virtuoso Schematic Editor, Virtuoso Analog Design Environment et Virtuoso Layout Suite, Bosch est parvenu à diminuer de manière significative les temps de conception pour l’ensemble des nœuds technologiques utilisés, et à répondre à des normes de qualité élevées, exigées par ses applications critiques pour la sécurité.

« Fournir un marché très sensible aux coûts tel que l’automobile, avec des produits de très haute qualité, impose des outils de conception, de vérification et d’implémentation basés sur des méthodologies efficaces et un environnement de conception performant », explique Peter van Staa, Vice-President Engineering chez Robert Bosch.

« Une collaboration étroite de nos équipes de R&D avec Cadence a été essentielle pour adresser les besoins spécifiques de notre flot de conception ‘‘custom/analogique’’ avec Virtuoso. Nous sommes très satisfaits de la réactivité de Cadence et des gains de productivité que cela a donné à nos équipes de conception ».

Grâce à cette collaboration réussie autour du flot ‘‘custom/analogique’’ unifié de Cadence, Bosch a enregistré des gains de productivité de conception de près de 25 % par rapport à l’approche segmentée multifournisseurs utilisée précédemment. Une amélioration significative de la productivité et de la qualité a ainsi pu être dégagée en profitant de la méthodologie de conception pilotée par la contrainte, ainsi que du nouvel environnement de conception qu’offre la dernière version de la technologie de conception de circuits intégrés custom Virtuoso v6.1 de Cadence.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cadence.com & http://rb-kwin.bosch.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS