Ils s’équipent : Boeing va étendre l’utilisation des solutions PLM de Dassault Systèmes

Client depuis plus de 25 ans, l’avionneur souhaite étendre l’utilisation de la plate-forme PLM de l’éditeur français dans l’ensemble de ses divisions.

Partager
Ils s’équipent : Boeing va étendre l’utilisation des solutions PLM de Dassault Systèmes
Les outils de Dassault Systèmes vont participer aux nouveaux programmes de l'avionneur

Le constructeur aéronautique américain Boeing vient de signer un nouveau contrat de cinq ans avec Dassault Systèmes, afin d’étendre l’utilisation des solutions PLM de l’éditeur au sein de ses divisions Aviation Civile (BCA) et Défense, Espace et Sécurité (BDS).

Selon l’éditeur, le partenariat Working Together, initié il y plus de 25 ans entre Dassault Systèmes et Boeing, a été à l’origine de nombreuses avancées dans le développement de nouveaux programmes et précurseur dans le déploiement de technologies puissantes permettant de changer la donne en matière d’innovation.

« Boeing et Dassault Systèmes entretiennent de longue date des relations très fructueuses et nous nous réjouissons d’étendre ce contrat. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Dassault Systèmes afin de créer et d’exploiter des innovations qui amélioreront nos capacités de conception et de production », estime Nancy Bailey, vice-président IT Produit Systèmes de Boeing.

« Le portefeuille de solutions de Dassault Systèmes continue à évoluer et à gagner en maturité, ce qui lui permet de répondre à nos besoins de manière encore plus complète, d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur des produits. La suite de solutions PLM de Dassault Systèmes va nous aider à créer encore plus de valeur pour notre entreprise ».

De son côté, Dassault Systèmes, via son directeur général Bernard Charlès, constate que : « Nos deux entreprises nourrissent la même passion de l’innovation et aiment créer des expériences inédites pour leurs clients. Nous partageons également une vision commune de la façon dont nous pouvons perfectionner nos applications et les processus de Boeing au service d’innovations de rupture. Boeing a exercé une influence significative sur l’évolution de la stratégie de Dassault Systèmes, de la conception en 3D aux maquettes numériques en passant par la gestion du cycle de vie des produits, et aujourd’hui, la 3DExperience ».

Rappelons toutefois que le constructeur aéronautique est aussi un gros utilisateur des solutions de Siemens PLM Software et remarquons qu'aucun montant n'a été divulgué pour ce contrat.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/fr/

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - SOGOFIM

Marché global de performance énergétique dans le cadre du décret tertiaire

DATE DE REPONSE 23/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS