Iliad: Ebitda en hausse au 1er semestre, tiré par le mobile

PARIS (Reuters) - Iliad a annoncé vendredi une progression de 8,2% de son excédent brute d'exploitation (Ebitda) au premier semestre, l'amélioration de sa rentabilité dans le mobile ayant compensé l'impact sur ses activités fixes de la concurrence toujours rude entre les opérateurs télécoms français.
Partager
Iliad: Ebitda en hausse au 1er semestre, tiré par le mobile
Iliad a annoncé vendredi une progression de 8,2% de son excédent brute d'exploitation (Ebitda) au premier semestre, l'amélioration de sa rentabilité dans le mobile ayant compensé l'impact sur ses activités fixes de la concurrence toujours rude entre les opérateurs télécoms français. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

Sur la période d'avril à juin, le groupe fondé par Xavier Niel s'est imposé pour le 22e trimestre consécutif comme le premier recruteur dans le mobile avec 200.000 nouveaux abonnés.

L'opérateur, qui s'est lancé dans le mobile en 2012 avec deux offres à prix cassés, affiche désormais une part de marché de 18,5%, avec une part de plus en plus importante de nouveaux clients qui optent pour son offre la plus chère à 19,99 euros par mois. Au premier semestre, l'intégralité des gains nets d'abonnés ont été réalisés sur cette offre, précise l'opérateur dans son communiqué de résultats.

Les performances dans le mobile ont permis de compenser le ralentissement des recrutements dans le fixe dont la rentabilité a également été pénalisée par la bataille des promotions entre opérateurs.

Au global, la maison mère de Free affiche un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% au premier semestre à 2,46 milliards d'euros tandis que son Ebitda consolidé s'est amélioré de 8,2% à 874,6 millions.

Le groupe, qui devrait se lancer dans le mobile en Italie dans les prochains mois, a confirmé ses objectifs de moyen terme.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Cyril Altmeyer)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ILIAD

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS