Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ile de France

,

Publié le

Dossier

Ile de France

cellectis

Cellectis pilote le projet Ingenis

Pour Cellectis, le pôle MediCen Santé (ex-Meditech) est l'occasion d'élargir son offre de méganucléases (outils moléculaires), avec de nouvelles applications en perspective. Au sein du projet Ingenis, ce leader de l'ingénierie génomique (6 millions d'euros de chiffre d'affaires, 38 salariés) développe des méganucléases qui sont ensuite insérées dans des cellules humaines par ses partenaires publics (Inserm, AP-HP) et privés (Myosix, Eucodis). In fine, Ingenis devrait ouvrir la voie à de nouvelles thérapies, notamment dans le domaine de la réparation des cellules souches adultes.
C. C.


Pertimm élargit son carnet d'adresses

«Se frotter les uns aux autres produit des étincelles», s'exclame Xavier Mignon, directeur commercial de Pertimm, éditeur de moteurs de recherche (1,5 million d'euros de chiffre d'affaires, 20 salariés), à la tête de SP1, le sous-projet de Cap Digital (ex-IMVN), le pôle de l'image et du multimédia, qui développe un moteur de recherche multimédia utilisant la linguistique. Grâce au pôle, Pertimm élargit son carnet d'adresses, et envisage, pour affiner son offre, denouer un partenariat, en dehors du pôle, avec une entreprise rencontrée et côtoyée en son sein.
C. C.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle