Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Il y aurait déjà deux acheteurs potentiels pour les deux navires Mistral

Pierre Monnier , , ,

Publié le

Alors qu’ils se sont rencontrés ce jeudi 6 août pour fêter l’ouverture du second canal de Suez, les présidents Français et Égyptiens en ont profité pour tenter d’approfondir leur relation stratégique. Le président Al-Sissi a fait part de son désir d’acheter les navires de guerres Mistral, fraîchement débarrassés de leur contrat russe.

Selon des informations rapportées par Le Monde, une source officielle française affirme que "l'Égypte et l’Arabie saoudite sont prêts à tout pour acheter les deux Mistral". Et d’ajouter, "le roi Salman d’Arabie saoudite veut constituer une flotte digne de ce nom en Egypte, qui pourrait avoir une force de projection régionale, en mer Rouge et en Méditerranée". Cet achat viendrait après un accord signé entre les deux pays, à la fin du mois de juillet, pour une coopération sécuritaire et économique. Il constitue une nouvelle étape dans la mise sur pied d’une force arabe commune.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle