Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

IL TRACE LE SILLON DU GIMA

Publié le



IL TRACE LE SILLON DU GIMA



Elie Blanco devient à 56ans le premier directeur général du Gima (Groupement international de mécanique agricole) qui rassemble à présent les activités de Massey Ferguson et de Renault Agriculture dans les transmissions de tracteurs de plus de 80ch.

Cet ingénieur de formation qui a notamment été responsable des approvisionnements chez Fenwick et ensuite chez Massey Ferguson avant de prendre la direction de l'établissement de Beauvais (Oise) de ce même constructeur était tout désigné pour mener à bien cette fusion. L'objectif de ce groupement devrait en effet permettre aux deux partenaires d'améliorer à terme leur compétitivité, en partageant les coûts de recherche-développement et de fabrication et en mettant en commun leurs approvisionnements. Car la transmission est aujourd'hui considérée comme l'organe primordial et le plus sophistiqué d'un tracteur et demande des investissements de plus en plus lourds. Plusieurs défis attendent le nouveau directeur général. Le premier consiste à fondre les cultures industrielles des deux partenaires. "Le regroupement des activités transmission des deux partenaires s'accompagne surtout d'un travail d'organisation et de motivation des équipes nouvellement formées", explique Elie Blanco. L'organisation de cette activité, dorénavant indépendante, va l'obliger également à changer fondamentalement les relations rapprochées qu'il pouvait avoir avec les deux sociétés mères. Cependant, la pérennité de ce groupement ne pourra pas reposer, à long terme, sur la seule synergie des forces industrielles de Massey Ferguson et de Renault Agriculture. Et Elie Blanco le sait très bien. La recherche de nouveaux clients et partenaires est également l'un des dossiers sur lesquels il devra se pencher. Une recherche qui ne se limitera pas au seul monde du machinisme agricole, mais à d'autres secteurs industriels qui utilisent également des organes de transmission similaires, comme les engins de travaux publics.

USINE NOUVELLE N°2479

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle