Il se vend plus d'Apple Watch que de montres Rolex

Selon Asymco, l’Apple Watch vient bel et bien de dépasser les ventes de montres Rolex, marquant un tournant majeur sur le marché. Et ce ne serait que le début d’un succès comparable à celui de l’iPhone.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Il se vend plus d'Apple Watch que de montres Rolex
L'Apple Watch

Les ventes d’Apple Watch ont dépassé celles des montres Rolex au deuxième trimestre 2017. C’est-ce qu’affirmait Tim Cook, PDG d’Apple, lors de l’évènement du 12 septembre 2017. Ses assertions sont confirmées par Horace Dediu, analyste indépendant sur son site Web Asymco.

15 millions d'Apple Watch écoulées en 12 mois

Selon ses estimations, Apple a écoulé 15 millions d’Apple Watch en douze mois, d’avril 2016 à juin 2017, pour un chiffre d’affaires de 4,9 milliards de dollars. De son coté, Rolex a vendu environ 1 million de montres en 2016 pour un revenu de 4,7 milliards de dollars. En revenu annuel récurrent, la firme à la pomme aurait donc bel et bien dépassé la vénérable marque de montres de luxe vieille de 112 ans, marquant un tournant majeur sur le marché.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l’analyste, c’est un beau succès pour un produit lancé il y a seulement deux ans et demi sur le marché. Depuis son introduction en avril 2015, l’Apple Watch s’est écoulé à 33 millions d’exemplaires apportant à Apple un revenu cumulé de 12,3 milliards de dollars. Et ce n’est que le début d’une histoire qui devrait connaitre la même trajectoire que l’iPhone.

Futur moteur de croissance d'Apple

La dernière version Serie 3 de l'Apple Watch, possède une eSim, en faisant un outil autonome capable de fonctionner sans l'iPhone. Pour l'analyste, cela représente le futur moteur de croissance d’Apple.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS