Il s'implante une puce NFC dans la main pour sécuriser son smartphone
On peut dire que cet homme a le digital dans la peau ! Robert J. Nelson s'est fait implanter une puce NFC dans la main juste... par curiosité, pour en explorer les usages. De la sécurisation de son mobile à l'ouverture automatique de sa porte de garage, ceux-ci sont multiples.
« J’ai récemment fait un pas de plus dans le monde connecté. » En s’implantant une puce NFC dans la main gauche, entre le pouce et l'index, le blogueur et rédacteur high-tech Robert J. Nelson est entré dans le monde des biohackers. Dans un article publié sur Connectedly, il partage son expérience d'homme connecté en donnant des détails sur le modèle de puce, sur les raisons de son choix ainsi que des photos de son «intervention».
Pour réaliser son implantation, l'homme s'est procuré sur la toile un kit comprenant puces NFC et RFID, seringue, gants et autres matériels nécessaires. L'ensemble lui a coûté 99 dollars. Pour le moment, il s'est servi de cette puce pour sécuriser son smarphone mais explore d'autres usages tels que : ouvrir sa porte de garage, sa porte d'entrée ou déverrouiller sa voiture. Pour ce faire, l'homme explique qu'il devra sûrement s'implanter une seconde puce - dans l'autre main - pour tout ce qu'il souhaite contrôler. Et ainsi utiliser sa première puce exclusivement pour son smartphone. Robert J. Nelson conclut son article sur les raisons de cette implantation : « Ma meilleure réponse serait : de satisfaire ma curiosité. »
Il s'implante une puce NFC dans la main pour sécuriser son smartphone
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir