Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Il n’y a pas que pour la primaire que François Fillon passe la seconde

Cédric Soares

Publié le

Vu sur le web Au soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon fait le parallèle entre son résultat et celui du pilote Jacky Ickx des lors des 24h du Mans en 1969. L’automobile et le candidat, une histoire qui affole les compteurs en politique mais aussi sur les circuits. 

Il n’y a pas que pour la primaire que François Fillon passe la seconde © European People's Party CC Flickr

"Début de la course des 24 heures du Mans. Jacky Ickx part le dernier, le dimanche à 16h il franchit la ligne d'arrivée le premier »  au soir du premier tour la primaire de la droite et du centre François Fillon compare sa performance à celle du pilote Belge qui remporta la course des 24 heures du Mans en 1969. L’ex-premier ministre candidat n’en est pas à son tour d’essai quand il s’agit d’automobile.

Twitter est un engrenage essentiel pour la communication politique. On y découvre parfois quelques surprises. Sous son capot, la passion de François Fillon vrombit.

On apprend sur le réseau social que le natif du Mans a été désigné homme de l’année 2009 par le journal de l’automobile, qu’il a participé à plusieurs reprises à la course des 24h du Mans et qu’il a été l’invité d l’émission de télévision Top Gear France.

Le couple François Fillon / 24h du Mans a de nombreux kilomètres au compteur.  "Ici vous savez on est tous des passionnés  des 24h du Mans,  J’y viens depuis 1955, c’est-à-dire quand j’avais un an", déclare en 1995 le candidat à la primaire qui était alors Ministre des Technologies de l’Information et de la Poste.

En 2004, il donne le départ de la course. La même année on le retrouve sur la grille de départ de la course  de voitures de collection "Le Mans Classic". Il y participe en 2004-2006-2012-2014 et 2016. En 2009 Peugeot l’invite à faire des essais de la 908 sur circuit.

Loin du paddock du Mans, sur le plateau de l’émission Top Gear, François Fillon détaille son palmarès : ses souvenirs automobiles,  les voitures qu’il a possédé, les véhicules présidentiels. 


François Fillon invité de Top Gear France par FrancoisFillon

L’avenir dira si sa mécanique de campagne est aussi bien rodée que son histoire automobile.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle