Il faut attendre les résultats de la nouvelle politique de l’emploi, selon Michel Sapin

Le ministre du Travail estime que la situation du chômage ne pourra pas s’améliorer sans un peu de temps.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Il faut attendre les résultats de la nouvelle politique de l’emploi, selon Michel Sapin

Interrogé ce 28 août sur RTL, Michel Sapin a affirmé qu’il ne suffit pas "qu’il y ait un nouveau président et une nouvelle majorité pour que le chômage s’inverse, il faut qu’il y ait une nouvelle politique".

Il a précisé que "cette nouvelle politique, ce sont des décisions, qu’il faut les prendre vite. C’est aussi dans la mise en application de ces décisions qu’il faut aller vite. Ce qu'il y a de difficile pour les Français, c'est d'intégrer ce qu'est le temps de l'action gouvernementale, le temps du vote d'une décision, du vote des crédits nécessaires à la mise en œuvre de cette décision".

Ces propos interviennent au lendemain de la publication des chiffres du chômage pour le mois de juillet. Sur ce mois le nombre de demandeurs d’emplois sans activité en France métropolitaine a progressé de 1,3% pour atteindre 2,987 millions de personnes. Soit le 15ème consécutif d’aggravation du chômage depuis mai 2011.

Le ministre est aussi revenu sur la question des contrats de génération. "Je vais saisir les partenaires sociaux pour qu’ils négocient rapidement les conditions de mise en œuvre dans les entreprises", a assuré le ministre. Il souhaite que ces contrats entrent en vigueur dès le début de l’année prochaine.


Michel Sapin, ministre du Travail : "Je vais... par rtl-fr

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS