Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Il débarque chez PCAS

Publié le

Diplômé de HEC en 1978, option « entrepreneur », ce Normand de 48 ans a toujours voulu être chef d'entreprise. Pour autant, quand Gilles de Juvigny résume sa carrière, et en particulier son ascension au sein du groupe Dynaction, maison mère de PCAS, il préfère évoquer « une succession de hasards sympathiques ».

Le premier intervient en 1990. Il est alors directeur d'une agence CIC à Paris. L'un de ses clients, le dirigeant de Mécadyne, une filiale de Dynaction aujourd'hui disparue, lui propose de le rejoindre. L'attrait de l'entreprise le fait plonger sans hésiter. En 1993, Christian Moretti, le patron de Dynaction, lui offre le poste de directeur général, puis, peu après, de P-DG de CMD, sa filiale spécialisée dans les engrenages et les réducteurs. Il y fera la preuve de son savoir-faire en redressant l'entreprise que Dynaction prévoit, aujourd'hui, de céder. « CMD est dé- sormais rentable et capable d'autofinancer de lourds investissements », déclare-t-il fièrement. Sa méthode ? Le travail d'équipe avant tout. En janvier, Christian Moretti, devenu patron de PCAS, lui demande de rejoindre le comité exécutif. Difficile de passer sans transition de la grosse mécanique à la chimie fine, d'autant que la nouvelle équipe doit succéder à l'ex-patron de PCAS, Jean-Pierre Stephan, crédité du succès de cette société plutôt en bonne santé dans un secteur chimique en crise. Mais Gilles de Juvigny accepte encore. Quant à l'avenir, il préfère ne pas se prononcer. « Je n'ai jamais eu de plan de carrière, avoue-t-il. Ma seule idée fixe : ne jamais m'ennuyer. »

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle