Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

IKV Tribologie investit dans son outil de production

, ,

Publié le

Spécialisée dans l’élaboration et la production de lubrifiants spécifiques pour l’industrie, l'entreprise IKV Tribologie va consacrer en 2019 près de 2,3 millions d'euros dans la construction et l’aménagement d’un nouveau site à Saint-Donat-sur-l'Herbasse (Drôme).

IKV Tribologie investit dans son outil de production
IKV Tribologie investit dans son outil de production à Saint-Donat-sur-l'Herbasse (Drôme).
© Frédéric Rolland

Jusqu’à présent implantée sur deux sites distants de quelques centaines de mètres l’un de l’autre, l’entreprise IKV Tribologie a décidé de regrouper ses forces en une seule et même unité à Saint-Donat-sur-l'Herbasse (Drôme), ceci afin d’être mieux armée pour accompagner le développement de ses marchés. La PME spécialisée dans l’élaboration, la production et la commercialisation de lubrifiants (graisses et huiles) spécifiques destinés à des usages industriels se lance en 2019, moyennant un investissement budgété à hauteur de 2,3 millions d’euros, dans la construction d’un tout nouveau bâtiment. Ce projet porte sur l’édification, toujours sur la commune de Saint-Donat-sur-l'Herbasse où l’entreprise a vu le jour en 1995, d’un bâtiment de 1 700 m² sur une parcelle de 3 000 m². Y seront regroupés toutes les activités de l’entreprise, de la formulation au stockage des matières premières et des produits finis en passant par leur fabrication sans oublier les services  relevant du back-office.

"Nous sommes sur un secteur d’activité en progression. Ce projet doit nous permettre d’augmenter nos capacités de production mais aussi notre productivité via notamment, l’optimisation de nos flux" anticipe Jean-Pascal Borde (président et directeur technique de l’entreprise). Outre ce chantier, IKV (acronyme signifiant Interprétation Knowledge Vision) mènera de front en 2019 un autre projet très important pour son développement : l’ouverture d’une filiale commerciale en Chine.

"En tant que fournisseur de nombreuses industries, c’est à l’étranger, là où elles sont implantées, que se situent nos principaux relais de croissance" rappelle Jean-Pascal Borde. Déjà implantée en Italie, au Royaume-Uni, en Turquie et en Allemagne, IKV emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes (dont 35 en France) pour un chiffre d’affaires (consolidé) proche des 10 millions d’euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle