IKV Tribologie investit dans son outil de production

Spécialisée dans l’élaboration et la production de lubrifiants spécifiques pour l’industrie, l'entreprise IKV Tribologie va consacrer en 2019 près de 2,3 millions d'euros dans la construction et l’aménagement d’un nouveau site à Saint-Donat-sur-l'Herbasse (Drôme).

Partager
IKV Tribologie investit dans son outil de production
IKV Tribologie investit dans son outil de production à Saint-Donat-sur-l'Herbasse (Drôme).

Jusqu’à présent implantée sur deux sites distants de quelques centaines de mètres l’un de l’autre, l’entreprise IKV Tribologie a décidé de regrouper ses forces en une seule et même unité à Saint-Donat-sur-l'Herbasse (Drôme), ceci afin d’être mieux armée pour accompagner le développement de ses marchés. La PME spécialisée dans l’élaboration, la production et la commercialisation de lubrifiants (graisses et huiles) spécifiques destinés à des usages industriels se lance en 2019, moyennant un investissement budgété à hauteur de 2,3 millions d’euros, dans la construction d’un tout nouveau bâtiment. Ce projet porte sur l’édification, toujours sur la commune de Saint-Donat-sur-l'Herbasse où l’entreprise a vu le jour en 1995, d’un bâtiment de 1 700 m² sur une parcelle de 3 000 m². Y seront regroupés toutes les activités de l’entreprise, de la formulation au stockage des matières premières et des produits finis en passant par leur fabrication sans oublier les services relevant du back-office.

"Nous sommes sur un secteur d’activité en progression. Ce projet doit nous permettre d’augmenter nos capacités de production mais aussi notre productivité via notamment, l’optimisation de nos flux" anticipe Jean-Pascal Borde (président et directeur technique de l’entreprise). Outre ce chantier, IKV (acronyme signifiant Interprétation Knowledge Vision) mènera de front en 2019 un autre projet très important pour son développement : l’ouverture d’une filiale commerciale en Chine.

"En tant que fournisseur de nombreuses industries, c’est à l’étranger, là où elles sont implantées, que se situent nos principaux relais de croissance" rappelle Jean-Pascal Borde. Déjà implantée en Italie, au Royaume-Uni, en Turquie et en Allemagne, IKV emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes (dont 35 en France) pour un chiffre d’affaires (consolidé) proche des 10 millions d’euros.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS