Ikea va ouvrir un deuxième magasin au coeur de Paris, première acquisition d'une longue série

PARIS (Reuters) - Propriétaire de la plupart des magasins Ikea, Ingka Group a annoncé mercredi l'acquisition d'un emplacement commercial en plein cœur de Paris, la première d'une longue série prévue dans plusieurs grandes villes européennes.
Partager
Ikea va ouvrir un deuxième magasin au coeur de Paris, première acquisition d'une longue série
Propriétaire de la plupart des magasins Ikea, Ingka Group a annoncé mercredi l'acquisition d'un emplacement commercial en plein cœur de Paris, la première d'une longue série prévue dans plusieurs grandes villes européennes. Ce magasin, situé au 144 rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement, représente un investissement de 130 millions d'euros. /Photo prise le 1er juillet 2020/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Ce magasin, situé au 144 rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement, représente un investissement de 130 millions d'euros. Consacré principalement aux accessoires et objets de décoration, il ouvrira ses portes au printemps 2021, soit deux ans après l'ouverture d'une première surface de vente en mai 2019 à la Madeleine, où le groupe est locataire.

Alors que la plupart de ses enseignes sont installées en périphérie, le géant du mobilier suédois s'apprête à prendre un virage stratégique et à multiplier ses implantations en centre-ville.

Krister Mattsson, directeur d'Ingka Investments, a précisé qu'Ikea entendait rester propriétaire de la plupart de ses magasins.

"Nous pensons que de bons emplacements, dans de bonnes villes, c'est de toute façon un investissement intéressant à long terme", a-t-il souligné.

Le groupe, qui s'apprête à ouvrir prochainement un magasin dont il sera également propriétaire en plein centre de Londres, envisage d'autres investissements de ce type en Europe.

(Anna Ringstrom; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS