L'Usine Agro

Ikea commercialise sa propre bière en Angleterre

,

Publié le

Images Le géant du commerce de détail d'origine suédoise va bientôt mettre en vente la Ol Mork Lager, une bière blonde, dans ses magasins britanniques.

Après les boulettes de viande et le saumon servis dans ses magasins à travers le monde, Ikea se lance dans la bière !  Le roi de la décoration et de l'équipement standardisé s’apprête en effet à lancer la Öl Mörk Lager, une bière blonde de son cru, dans ses enseignes... mais seulement en Angleterre pour le moment.

Le breuvage spécial sera vendu au prix d' 1,75 livre sterling sous forme de bouteilles de 35 cl et arbore l'indéboulonnable logo Ikea jaune et bleu. Côté production, la firme suédoise s'est adressée à une brasserie allemande peu connue, la Brauerei Nemo Namenlos, vraisemblablement spécialisée dans la fabrication de bières pour les gros distributeurs, comme la marque Carrefour.

 

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

20/07/2012 - 09h42 -

Bonjour,
"mörk" signifie "foncé" en suédois. Cette bière est brune, non blonde. Le terme "lager" signifie simplement qu'elle est de fermentation basse.
Concernant la brasserie "Nemo Namenlos" que vous avez trouvé comme producteur de cette bière dans ratebeer.com, "nemo" signifie "personne" en latin et "namenlos" signifie "sans nom" en allemand. Cela ressemble beaucoup à un alias pour les bières dont le producteur n'est pas identifié...
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte