Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

iflyA380, l'application mobile d'Airbus pour voler en A380

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 25/01/2018 À 09H23

Après avoir ouvert un site internet à l'été 2016, Airbus lance iflyA380 comme application mobile disponible sur iOS. Simple d'utilisation, iflyA380 permet de  rechercher les vols effectués en A380 et place donc le gros porteur d'Airbus comme critère premier pour le choix d'un voyage.

iflyA380, l'application mobile d'Airbus pour voler en A380
L'A380, le superjumbo d’Airbus, est prisé par les passagers mais boudé par les compagnies aériennes.
© Flickr - Axel Péju - c.c

Vous rêvez de voyager en A380 ? Le site iflyA380, désormais décliné en application mobile sur iOS, permet de trouver les vols proposés en A380. Lancé par Airbus a l'été 2016, iflyA380 est le premier site qui place l’avion en critère premier de réservation. Actuellement, 13 compagnies aériennes disposent d’A380, le gros porteur d’Airbus qui ne trouve pas beaucoup d'acheteurs.

L’A380 est l’avion favori des passager et 60% des voyageurs sont prêts à faire un effort pour voler dans un A380, explique Airbus dans un communiqué. Or, "les systèmes de réservations actuels ne permettent pas aux clients de choisir leur avion préféré pour voyager, nous avons donc décidé de combler ce vide en facilitant l’accès à l’iconique A380", détaille Marc Fontaine, patron de la transformation numérique chez Airbus.

Le site iflyA380 est facile d’utilisation. Il suffit de mettre l’aéroport de départ, la destination, les dates et le nombre de voyageur. Le moteur de recherche se charge de trouver les vols proposés. Le site indique les différents services proposés par les compagnies à bord de son gros porteur. Airbus ne prend aucune commission sur ce service, le client est directement renvoyé vers le site de la compagnie qui propose ce vol.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle