IFF se muscle en Indonésie et au Chili
L’Américain International Flavors & Fragrances (IFF) a récemment étendu ses positions des deux côtés du Pacifique.
Il a d’abord mis en service le 21 novembre un centre de « création » sur son site de production d’arômes situé à Jakarta, en Indonésie. Annoncé l’an dernier, ce projet s’inscrit dans le cadre d’un investissement de 50 millions de dollars qui vise également la construction d’une unité de production d’arômes (CPH n°659). Celle-ci est actuellement en cours de construction et devrait ouvrir ses portes au deuxième semestre de 2015.
IFF a ensuite inauguré le 26 novembre un site dédié aux arômes à Santiago, en Chili. D’une surface d’environ 300 m2, il abrite des bureaux de ventes et des laboratoires d’applications. Il s’agit de la première unité du groupe en Amérique latine.
VOS INDICES
source
« Ces unités soutiennent notre initiative stratégique mondiale d’étendre notre activité dans les marchés à émergence rapide, comme le Chili et l’Indonésie », explique Andreas Fibig, p-dg d’IFF. Au cours des dernières années, la société spécialisée dans les arômes et les parfums a mené plusieurs investissements dans des pays en voie de développement. Il a notamment récemment musclé son unité de production située à Gebze, en Turquie (CPH n°609). Il a aussi ouvert une unité d’arômes à Guangzhou, en Chine et une unité d’arômes et de parfum à Singapour (CPH n°535). Enfin, il a aussi mis en service des unités de « création » et des installations techniques à Delhi (Inde), Guangzhou, Pékin et Changdu (Chine) et à Dubaï (Emirats Arabes Unis).