Idec et Orchestra développent un pôle à 40 millions à Saint-Aunès

Investissement

Partager

Patrice Lafargue, PDG du groupe d’immobilier d’entreprise Idec, a signé le 24 septembre avec le conseil général de l’Hérault un compromis de vente pour 10 hectares du parc d’activités départemental Ecoparc de Saint-Aunès (Hérault).

Sur ce terrain, situé au Nord-Est de Montpellier en bordure de l’autoroute A9, Idec construira 5 000 mètres carrés de bureaux et une plate-forme logistique de 32 000 mètres carrés. Ils seront entièrement loués au créateur de vêtements pour enfants Orchestra (165 millions d'euros de chiffre d’affaires consolidé en 2009-2010).

Orchestra va y transférer son siège, actuellement situé à quelques kilomètres à Castelnau-le-Lez, et y rassembler sa logistique, dispersée sur plusieurs entrepôts autour de Montpellier. La plate-forme, qui occupera 350 personnes, livrera dès la mi-2011 les quelque 1 000 magasins à l’enseigne et multimarques dans le monde, tandis que le transfert du siège est annoncé pour le début 2013.

Le PDG d’Orchestra, Pierre Mestre, va en outre développer sur un terrain voisin un parc commercial de près de 9 000 mètres carrés comprenant 15 boutiques explorant le monde de l’enfance. Ce projet a été autorisé par la Cdac de l’Hérault le 30 avril 2010 et selon le conseil général de l’Hérault, la vente des terrains sera signée avant la fin novembre. Le projet complet d’Orchestra et Idec à Saint-Aunès se chiffre à 40 millions d’euros, dont 10 millions pour les acquisitions foncières.


En Languedoc-Roussillon, Sylvie Brouillet


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS