ID Logistics se dote d’un nouvel entrepôt logistique à Genlis, en Côte-d’Or

Le logisticien ID Logistics inaugure le 10 septembre une plate-forme logistique accolée à l’usine du fabricant de peintures PPG à Genlis (Côte-d’Or). L’investissement porte sur 10 millions d’euros et réunit 40 personnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ID Logistics se dote d’un nouvel entrepôt logistique à Genlis, en Côte-d’Or
ID Logistics

Spécialiste de la logistique sur mesure pour la moitié de son activité auprès d’industriels, ID Logistics (800 millions d’euros de chiffre d’affaires attendu en 2013, 12 300 salariés) inaugure le 10 septembre un nouveau site logistique à Genlis (Côte-d’Or). Il jouxte l’usine de PPG, deuxième fabricant mondial de peinture avec des marques très connues comme Seigneurie, Peintures Gauthier et Ripolin. L’américain PPG, dont le siège social est à Pittsburgh (Pennsylvanie), est présent dans près de 70 pays. Ses ventes ont atteint 15,2 milliards de dollars en 2012.

D’une surface de 12 000 mètres carrés, l’entrepôt peut stocker jusqu’à 17 000 palettes. Il intègre une capacité de "picking" de près de 2 700 références et traite jusqu’à 400 palettes par jour. Le site dispose, en outre, d’une cellule spécifique dédiée aux matières inflammables de 3 000 mètres carrés et le logisticien l’a équipé d’un système de gestion "WMS Infolog" avec système vocal. "Nous avons investi 10 millions d’euros dans cette opération globale et repris le personnel affecté aux opérations logistiques de PPG", explique Eric Hémar, le PDG d’ID Logistics.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Entreprise cotée

Une quarantaine de personnes travaillent sur place à la préparation, à la réception, au transit, à la gestion des stocks, à la préparation des commandes et aux expéditions. ID logistics n’assure toutefois pas le transport confié à un autre prestataire.

Créé en 2001, le logisticien exploite 168 sites implantés dans 14 pays qui représentent 3,1 millions de mètres carrés d’entrepôts (Europe, Amérique Latine, Asie et Afrique). Il est aussi présent dans la distribution, la parfumerie, la cosmétique et l’e-commerce. Introduit à la bourse de Paris, il est coté sur le marché NYSE Euronext, compartiment C.

Didier Hugue

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS