Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ID Logistics reprend la logistique du groupe Mory

,

Publié le

Reprise. « Nous ne sommes pas parvenus au bout de notre modèle de croissance », déclarait au printemps Eric Hémar, PDG d’ID Logistics. Basé à Cavaillon (Vaucluse), le groupe de logistique effectue un nouveau bond avec la reprise, à la barre du Tribunal de commerce de Bobigny, des activités de Mory Logidis, branche logistique du groupe Mory, en redressement judiciaire depuis juin dernier.

L’entreprise récupère neuf sites (200 000 m² d’entrepôts) qui seront intégrés à ID Logistics France et modernisés (locaux, informatique…). Elle prend également position sur des régions où elle ne possédait pas à ce jour d’implantation, comme la Bretagne et les Pays-de-la-Loire. Enfin, plusieurs clients industriels tombent dans son portefeuille (Yves Rocher, Rémy Cointreau, Snecma, Filtrauto…), jusqu’alors principalement garni d’enseignes de distribution.

Avec Mory Logidis, c’est un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros qui s’ajoute aux 386 millions d’euros réalisés en 2010 par le groupe et 235 salariés (plus de 90 % des salariés de Mory Logidis, indique-t-elle) rejoignent ses 7 200 collaborateurs.
ID logistics a par ailleurs noué un partenariat avec Caravelle (groupe Ducros-Express), repreneur de la partie messagerie (Mory Team), afin de pouvoir proposer aux clients qui le souhaitent le maintien d’une offre combinée transport-logistique. Zamenhof, transporteur indépendant implanté dans la Drôme, a repris le reste des activités transport.

Pour le gouvernement, satisfait que « 82 % des 4 300 emplois de Mory sont préservés », « cette reprise permet la mise en œuvre d’un projet industriel ambitieux au service d’un groupe bicentenaire. Cette opération est l’aboutissement d’un travail en profondeur mené depuis deux ans sous l’égide du Comité interministériel de restructuration industrielle ».
 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle