Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ID Logistics rachète CEPL

, , ,

Publié le

Cette opération de croissance externe permet au groupe de Cavaillon (Vaucluse) de compléter sa gamme d’activités dans la préparation de commandes à l’unité.

ID Logistics rachète CEPL
ID Logistics
© DR

ID Logistics projette d’acquérir CEPL. Cette opération devrait être bouclée en juillet. Pour le groupe présidé par Eric Hémar, cette acquisition représente une opportunité d’accélérer son développement dans la préparation mécanisée de détail et d’élargir son offre d’activités dans les secteurs tels que l’électronique, les biens culturels, la cosmétique et le textile, avec des clients de renom comme Sony, Bouygues Telecom, Givenchy, Guerlain, Yves Rocher, André et dans le e-commerce avec vente-privee.com. ID Logistics avait repris l’an dernier à CEPL le contrat de sous-traitance qui le liait depuis six ans à Marionnaud.

Spécialisé dans la préparation de commandes à l’unité, CEPL gère vingt-sept sites logistiques, d’une surface totale de 600 000 mètres carrés, dans quatre pays : France, Espagne, Allemagne et Pays-Bas. L’entreprise de Béville-le-Comte (Eure-et-Loir) emploie 2 200 salariés et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2013.

Avec le rachat de CEPL, ID Logistics renforce son maillage européen en s’implantant en Allemagne et aux Pays-Bas et consolide sa présence en Espagne. Le nouvel ensemble est présent dans quatorze pays en Europe, en Afrique et en Amérique latine, sur 168 sites, d’une surface de 3,1 millions de mètres carrés. Son chiffre d’affaires pro forma devrait être supérieur à 800 millions d’euros en 2013. Il était de 560 millions d'euros en 2012, en hausse de 21 %. Avec plus de 12 000 salariés, le groupe de Cavaillon s’affirme comme le numéro deux français derrière Norbert Dentressangle.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle