ID Logistics pourra reclasser jusqu'à 600 salariés PSA d'Aulnay

L'entreprise française, spécialiste de la logistique contractuelle, devrait s'installer à Aulnay dans le cadre de la "revitalisation" du site que PSA souhaite mettre en place pour reclasser près de 1000 de ses salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ID Logistics pourra reclasser jusqu'à 600 salariés PSA d'Aulnay

La direction de PSA a confirmé ce jeudi 25 octobre la volonté de l'entreprise ID Logistics de s'implanter sur le site d'Aulnay.

Le constructeur prévoit de fermer en 2014 son site de Seine-Saint-Denis où travaillent 3000 salariés du groupe. Le paton de PSA Philippe Varin, qui s'est engagé à ce qu'aucun salarié d'Aulnay ne soit licencié, compte ainsi sur des reclassements en interne (1500 iraient sur le site de Poissy et 400 à Rennes) mais aussi sur "la revitalisation" du site en partenariat avec les organisations syndicales.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Dans le cadre de la mission de revitalisation du site d’Aulnay mise en place par PSA Peugeot Citroën, la société ID Logistics annonce aujourd’hui son projet d’implantation sur une partie des surfaces actuellement disponibles. Cette implantation aurait pour conséquence la création de près de 600 emplois", indique le communiqué diffusé par PSA.

Le constructeur précise qu'"au-delà de la localisation favorable du site d'Aulnay, ID Logistics souhaite bénéficier des compétences reconnues des salariés de PSA Peugeot Citroën, tous formés au Lean Manufacturing".

"En tant que spécialiste de la logistique industrielle et de grande consommation, la société a identifié de nombreuses correspondances entre les profils des salariés actuels du site d’Aulnay et ses besoins spécifiques. Les compétences professionnelles requises concernent en effet la préparation de commande, la conduite de chariots élévateurs, du chargement et déchargement des camions ou encore la manutention", ajoute le communiqué.

L'information de cette implantation d'ID Logistics et des 600 emplois à la clé avait filtré en fin de matinée. Un comité central d'entreprise se tenait ce jeudi matin au siège de PSA et des sources syndicales avaient relayé cette annonce faite par la direction.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS