Quotidien des Usines

ID Logistics inaugure un nouveau site au Sud de Paris

, , ,

Publié le

ID Logistics va mettre en service un entrepôt de 70 000 mètres carrés à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) pour le compte du groupe néerlandais Action. Cette infrastructure créera d'ici fin 2017 près de 600 emplois.

Le groupe logisticien ID Logistics a inauguré, le 15 octobre à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), un entrepôt de 70 000 mètres carrés dédié aux activités du groupe Action. "Cette première plateforme française permettra au spécialiste néerlandais du discount non alimentaire de réaliser son ambitieux programme de développement", précise un communiqué d’ID Logistics. La plateforme comptera une centaine de salariés à l’ouverture en février 2016, puis 250 à la fin de l’année prochaine et, enfin, près de 600 fin 2017.

Construit sur les terrains d’un ancien établissement du groupe PSA, le nouvel ensemble logistique sera mis en service progressivement. Les huit premières cellules seront livrées début 2016. Les quatre dernières seront disponibles au cours de l’été 2017.

"ID logistics accompagnera le groupe Action en lui apportant son savoir-faire d’intégrateur informatique, sa capacité à mettre en œuvre un process logistique optimisé, sa capacité à former et à faire évoluer les équipes", indique le communiqué.

ID Logistics compte une vingtaine d’implantations au Sud et au Sud-Est de Paris dans les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte