Icom se tourne encore un peu plus vers les industriels avec sa solution innovante Radio LTE

La marque ICOM vient d’enrichir la gamme de son nouveau système de radiocommunication innovant baptisé Radio LTE ICOM.

Partager
Icom se tourne encore un peu plus vers les industriels avec sa solution innovante Radio LTE

Mobile IP501M et passerelle VE-PG4

Après avoir commercialisé l’an dernier un dispositif novateur de talkies-walkies portatifs fonctionnant avec des cartes SIM et offrant de nombreux atouts pour les professionnels (couverture quasiment illimitée, communications instantanées, appels de groupe, appels individuels, …), la société complète son offre en proposant 2 nouveautés en 2019 : le mobile IP501M destiné à être utilisé comme poste fixe (soit embarqué dans des véhicules, soit en base dans des bureaux) et la passerelle VE-PG4, une interface qui permet de connecter le système soit avec les réseaux de téléphonie fixes et mobiles, soit avec d’autres systèmes de communication existants tels que les réseaux VHF marines et aéronautiques.

Une brique correspondant aux attentes des industriels

« La solution radio LTE Icom fonctionne avec l’ensemble des réseaux des grands opérateurs mobiles dans toute l’Europe. Le dispositif constitue une vraie avancée pour les utilisateurs de radiocommunications professionnelles. Il permet de relier plusieurs sites et/ou un nombre illimité d’utilisateurs en simultané. Le mobile IP501M et le VE-PG4 constituent une brique supplémentaire pour répondre aux attentes des industriels » annonce David LEWIN, le Directeur Général d’ICOM France.

Rappelons que le matériel propose également des fonctions de sécurité telles qu’un bouton d’urgence ou une fonction de protection de travailleur isolé. Un forfait « tout inclus » économique est disponible sur 12, 24 ou 36 mois. Il est possible d’acquérir ce matériel soit sous forme d’une offre de location financière, soit sous forme d’un achat traditionnel.

Parmi les clients ayant déjà opté pour cette solution inédite, on peut citer des compagnies de travaux publics travaillant sur des sites distants et dont les équipes ont besoin de rester en contact permanent, des sociétés de sécurité intervenant à la demande sur différents théâtres d’opérations ou encore des dépanneurs opérant sur des zones géographiques très variées.

www.icomfrance.com

www.radioLTE.com

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS