Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Icom se tourne encore un peu plus vers les industriels avec sa solution innovante Radio LTE

Publié le

Publi-rédactionnel La marque ICOM vient d’enrichir la gamme de son nouveau système de radiocommunication innovant baptisé Radio LTE ICOM.

Icom se tourne encore un peu plus vers les industriels avec sa solution innovante Radio LTE

Mobile IP501M et passerelle VE-PG4

Après avoir commercialisé l’an dernier un dispositif novateur de talkies-walkies portatifs fonctionnant avec des cartes SIM et offrant de nombreux atouts pour les professionnels (couverture quasiment illimitée, communications instantanées, appels de groupe, appels individuels, …), la société complète son offre en proposant 2 nouveautés en 2019 : le mobile IP501M destiné à être utilisé comme poste fixe (soit embarqué dans des véhicules, soit en base dans des bureaux) et la passerelle VE-PG4, une interface qui permet de connecter le système soit avec les réseaux de téléphonie fixes et mobiles, soit avec d’autres systèmes de communication existants tels que les réseaux VHF marines et aéronautiques.

Une brique correspondant aux attentes des industriels

« La solution radio LTE Icom fonctionne avec l’ensemble des réseaux des grands opérateurs mobiles dans toute l’Europe. Le dispositif constitue une vraie avancée pour les utilisateurs de radiocommunications professionnelles. Il permet de relier plusieurs sites et/ou un nombre illimité d’utilisateurs en simultané. Le mobile IP501M et le VE-PG4 constituent une brique supplémentaire pour répondre aux attentes des industriels » annonce David LEWIN, le Directeur Général d’ICOM France.

Rappelons que le matériel propose également des fonctions de sécurité telles qu’un bouton d’urgence ou une fonction de protection de travailleur isolé. Un forfait « tout inclus » économique est disponible sur 12, 24 ou 36 mois. Il est possible d’acquérir ce matériel soit sous forme d’une offre de location financière, soit sous forme d’un achat traditionnel.

Parmi les clients ayant déjà opté pour cette solution inédite, on peut citer des compagnies de travaux publics travaillant sur des sites distants et dont les équipes ont besoin de rester en contact permanent, des sociétés de sécurité intervenant à la demande sur différents théâtres d’opérations ou encore des dépanneurs opérant sur des zones géographiques très variées.

www.icomfrance.com

www.radioLTE.com

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle