Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

iChange : un prototype 100 % électrique et modulaire

, ,

Publié le

iChange : un prototype 100 % électrique et modulaire

Présentée en première mondiale au salon automobile de Genève par Rinspeed, l'iChange est un prototype de véhicule tout électrique dont la carrosserie s'adapte au nombre de passagers transportés. Le poids du véhicule et l'aérodynamisme étant des éléments fondamentaux pour les performances d'une voiture électrique, le constructeur suisse a tâché avec ce concept-car d'optimiser ces paramètres en proposant une configuration monoplace aux performances maximisées, et une configuration trois places en cas de besoin. Le toit se surélève alors pour laisser place aux passagers.

L'iChange, dont la vitesse peut atteindre 220 km/h, est dotée d'une batterie lithium-ion rechargeable en trois heures, procurant une autonomie de 90 km. Sa modularité n'est pas sa seule particularité. Elle propose notamment un système de chauffage à l'éthanol 85, un Apple iPhone intégré qui sert à la fois de clé et de commande centrale pour les feux et les clignotants, ainsi qu'un toit truffé de panneaux solaires pour alimenter le système de climatisation et pour recharger la batterie.

Rinspeed est un habitué des concept cars futuristes. L'an dernier à Genève, ce constructeur de prototypes et de séries limitées avait présenté une voiture submersible.

Raphaële Karayan

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle