Icahn propose 10,2 milliards de dollars pour Clorox

BANGALORE/CHICAGO (Reuters) - L'homme d'affaires Carl Icahn a proposé vendredi de mettre 10,2 milliards de dollars sur la table pour racheter Clorox, un fabricant d'eau de Javel.

Partager

L'offre de l'investisseur représente 76,50 dollars par action, une prime de 12% par rapport au cours de clôture de Clorox jeudi soir. Il détient déjà 9,4% de la société.

Dans un courrier adressé au directeur général de Clorox, Carl Icahn explique qu'il a grande confiance de voir d'autres groupes se porter acquéreurs pour Clorox à un prix supérieur.

Les offres de Carl Icahn ont traditionnellement un impact positif sur le cours des actions des groupes dans lesquels il investit.

Selon lui, des entreprises spécialisées dans les produits de grande consommation pourraient réaliser d'intéressantes synergies si elles venaient à acquérir Clorox. Il dit ne pas exclure des offres représentant 100 dollars l'action de la part de groupes tels que Procter & Gamble, Unilever, Colgate-Palmolive, Reckitt Benckiser, Kimberly-Clark, Henkel ou encore SC Johnson, un groupe non coté.

Des analystes spécialistes de l'industrie remettent en question l'avis donné par Carl Icahn, jugeant que la gamme de produits de Clorox n'est pas forcément la plus intéressante pour des groupes qui auraient déjà un pied dans les produits de grande consommation.

Vidya . Nathan et Jessica Wohl, Nicolas Delame pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS