Icade relève sa prévision de cash-flow net courant 2017?
Avec
\ 07h36
Avec
"Compte tenu des effets positifs de la restructuration du passif et d’une performance opérationnelle en amélioration", le groupe foncier anticipe désormais un cash-flow net courant 2017 en croissance autour de 8%, en hausse par rapport à la dernière prévision établie en juillet (« autour de 7% »).
Le groupe ajoute que sa politique de dividende restera fondée cette année sur l’évolution du cash-flow net courant et que le Total Shareholder Return (TSR, taux de retour aux actionnaires), fondé sur l’évolution anticipée de l’ANR estimé au 31 décembre 2017, devrait ressortir en hausse de plus de 10%.
Pour 2017, Icade vise un chiffre d'affaires économique à environ 1,2 milliard avec un ROE attendu à 12% un an en avance.
Il confirme prévoir pour 2018 un chiffre d'affaires économique de 1,3 milliard avec un taux de marge économique courant compris entre 6,5% et 7%, un ROE cible à 15% et une contribution au cash-flow net courant groupe attendue à plus de 10%.
Icade a annonce parallèlement un projet de rachat à Gecina portant sur le bâtiment D de l’ensemble « Le Ponant » situé dans le 15e arrondissement de Paris, pour 55,5 millions d'euros. La cession définitive devrait avoir lieu avant la fin de l’année.
(Jean-Michel Bélot)