IBV : 150 à 200 emplois dans la Nièvre

Recrutement

Partager

Le groupe belge IBV (Industrie du Bois de Vielsalm), qui réalise environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires avec plus de 120 salariés, souhaite implanter à Sardy-lès-Épiry (Nièvre), un important pôle de sciage intégré.

L'investissement devrait s'élever entre 120 et 150 millions d'euros et générer de 150 à 200 créations d'emplois.

Sur un site de 40 hectares, l'unité comprendra outre une scierie, des séchoirs, une unité pour fabriquer des granulés, une autre pour produire de la farine de bois et une centrale biomasse de 20 MW.

Opérationnelle fin 2011 ou début 2012, la future unité traitera par an jusqu'à 500 000 mètres cubes de grumes en s'approvisionnant dans un rayon de 250 kilomètres. Fibre Active, l'agence de développement économique de la Nièvre, soutient ce projet éligible à la Prime d'aménagement du territoire (PAT).

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS