Quotidien des Usines

IBM sécurise son activité d'infogérance à Montpellier

, , ,

Publié le

Investissement

IBM investit 10 millions d'euros dans la création d'un deuxième site dans l'agglomération de Montpellier (Hérault). Situé à 8 kilomètres des locaux actuels, il est destiné à garantir la continuité et la sécurité de l'activité d'infogérance développée par le géant informatique dans la capitale languedocienne. Il servira en effet de dispositif de secours en temps réel pour la gestion des parcs informatiques confiés à IBM par ses clients.

Un premier bâtiment de 2 000 m² ouvrira ses portes en septembre 2008. Dans un deuxième temps, sa surface pourrait être doublée. D'après Jean-Jacques Ichaï, directeur Europe de l'infogérance, « le site de Montpellier est le plus grand centre informatique d'Europe en surface et en puissance. » L'infogérance représente 20 % de l'activité, tandis que la fonction industrielle, qui se concentre aujourd'hui sur la production de serveurs, constitue encore 25 % du total.

En Languedoc-Roussillon, Solange de Fréminville

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte