IBM sécurise son activité d'infogérance à Montpellier

Investissement

Partager

IBM investit 10 millions d'euros dans la création d'un deuxième site dans l'agglomération de Montpellier (Hérault). Situé à 8 kilomètres des locaux actuels, il est destiné à garantir la continuité et la sécurité de l'activité d'infogérance développée par le géant informatique dans la capitale languedocienne. Il servira en effet de dispositif de secours en temps réel pour la gestion des parcs informatiques confiés à IBM par ses clients.

Un premier bâtiment de 2 000 m² ouvrira ses portes en septembre 2008. Dans un deuxième temps, sa surface pourrait être doublée. D'après Jean-Jacques Ichaï, directeur Europe de l'infogérance, « le site de Montpellier est le plus grand centre informatique d'Europe en surface et en puissance. » L'infogérance représente 20 % de l'activité, tandis que la fonction industrielle, qui se concentre aujourd'hui sur la production de serveurs, constitue encore 25 % du total.

En Languedoc-Roussillon, Solange de Fréminville

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS