Electronique

IBM s'interroge sur son implantation à La Gaude

, , ,

Publié le

IBM s'interroge sur son implantation à La Gaude © REUTERS

Profitant d'une clause dans son bail qui lui permettrait de quitter le site de La Gaude (35 000 m²) dans les Alpes-Maritimes en 2012 sans pénalités, IBM envisage sérieusement une relocalisation.

 
Alors que les négociations avec le fonds d'investissement Matrix (Guernesey), propriétaire des bâtiments actuels, sont engagées sur le montant des loyers, IBM concentre parallèlement toute son attention sur Sophia-Antipolis.
 
En effet, les 1 000 personnes impactées par un éventuel déménagement (600 salariés IBM et 400 sous-traitants) pourraient se répartir dans un ensemble de bâtiments de la société Ilog, rachetée par IBM et, de l'autre côté de la technopole, dans les immeubles Agora et Navigator.
 
Le comité d'établissement s'oppose à ce déménagement. IBM est implanté à La Gaude depuis 1962 et n'utilise plus que les deux-tiers des locaux actuels.
Un transfert des équipes à Sophia-Antipolis comblerait positivement le départ de Schneider Electric (450 personnes) qui a choisi de partir pour la zone industrielle voisine de Carros dans la plaine du Var. Quoiqu'il en soit, IBM ne devrait pas quitter le département...
 
Franck-Léopold Erstein
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte