Quotidien des Usines

IBM restera à La Gaude

, , ,

Publié le

Déménagement. La direction d'IBM a fini par arbitrer en faveur du site de La Gaude. Le déménagement très sérieusement envisagé à Sophia-Antipolis n'est donc plus d'actualité.

Un nouveau bail doit être signé dans les jours qui viennent avec l'irlandais Matrix, le fonds d'investissement propriétaire des lieux. L'affaire se conclut sur la base des 15 000 mètres carrés réellement occupés sur les 35 000 que comptent les bâtiments.

Alors que le départ pour Sophia semblait acquis, la très forte mobilisation de l'intersyndicale et des élus locaux semble être l’élément majeur qui a fait pencher la balance en faveur de La Gaude. Tous les hommes politiques locaux ou nationaux - qui ont fait le déplacement pour l'occasion -, de droite comme de gauche, ont soutenu l'option du maintien.

A l'issue du comité d'entreprise sur le sujet, Héloïse Verder Delisle, directrice des relations sociales d'IBM France, a parlé à propos du projet de déménagement à Sophia Antipolis, "d'une maladresse de communication qui risquait de nuire à l'image de la société". D'où la décision de rester à La Gaude et de signer un engagement classique de trois, six, neuf ans.

 


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte