Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

IBM rachète Kenexa

,

Publié le

Le groupe informatique américain débourse 1,3 milliard de dollars pour cette acquisition.

IBM rachète Kenexa © Kansir - Flickr - C.C

Kenexa est spécialisée dans les ressources humaines, ce qui permet au groupe IBM d’accroître son portefeuille d’activités.
IBM souhaite à travers cette opération renforcer ses activités de services pour les ressources humaines et celles liées aux réseaux sociaux. Kenexa dispose selon IBM d’une combinaison unique de technologies cloud et de services de conseil.

Dans le détail la transaction a reçu le soutien du conseil d’administration de Kenexa et devrait être bouclée à la fin de l’année.

Kenexa compte actuellement plus de 8 900 clients dans des secteurs très variés: finance, pharmacie, distribution ou consommation, selon IBM. L’entreprise compte 2 800 salariés et est présent dans 21 pays. Elle a enregistré une perte nette de 3,9 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 283 millions, selon son rapport d’activité.

L'opération devrait être bouclée au cours du quatrième trimestre, sous réserve de l'approbation des actionnaires et des autorités de régulation compétentes.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle