IBM ouvre un centre d'opérations de sécurité à Lille
IBM a inauguré le 24 janvier son nouveau centre d’opérations de sécurité à Lille, à l’occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC).
A l’occasion du Forum international de la cybersécurité, qui s’est déroulé les 23 et 24 janvier à Lille (Nord), IBM a inauguré son nouveau centre d’opération de sécurité (SOC), sur le site d’Euratechnologies. Celui-ci est destiné aux entreprises françaises opérant sur le territoire et à l’étranger. Le SOC leur offrira un service de détection des incidents sur leur système d’information 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Plus précisément, le centre utilise une solution de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) IBM QRadar. Celle-ci détecte et hiérarchise les menaces, permettant ainsi de concentrer les recherches des analystes sur une liste d’incidents suspectés. Une fois les menaces identifiées, les clients sont informés pour pouvoir prendre des mesures adaptées.
Auchan Retail France est actuellement en phase de mise en œuvre de son SOC à travers un accord avec IBM. Cet accord ouvre à Auchan Retail France l’accès aux services d’IBM ainsi qu’à la technologie d’intelligence artificielle Watson for Cyber Security permettant l’amélioration permanente du système en fonction des données collectées.