IBM mise sur UGS pour porter le PLM dans les PME

Partager

IBM n'en finit pas de faire des infidélités à Dassault Systèmes, son partenaire de plus de vingt ans dans le domaine de la CAO et du PLM (gestion du cycle de vie des produits). Après un accord de distribution signé avec l'américain PTC en février 2006, pour attaquer les marchés émergents comme la Chine et les secteurs de l'électronique, des biens de consommations et les sciences de la vie, IBM s'est trouver un nouvel allier pour conquérir le marché des PME. C'est avec l'autre grand concurrent direct de Dassault Systèmes, l'éditeur américain UGS, qu'IBM compte installer des systèmes de gestions de données produits dans les petites et moyennes industries. Principal argument avancé : les solutions d'UGS (TeamCenter), sont plus indépendantes des logiciels de CAO utilisés que les outils de Dassault Systèmes.
En fait, c'est Dassault systèmes qui a ouvert la brèche en développant progressivement son propre réseau de vente indirect en direction des PME. En France d'abord, puis progressivement un peu partout en Europe.
Petit à petit, le partenariat historique entre IBM et Dassault Systèmes ne devrait donc plus concerné que les grands comptes historiques et les industries de l'automobile et de l'aéronautique.
Aurélie Barbaux

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS