IBM lance Watson, son système d’analyse qui fait avancer la recherche
Une version de Watson, le système d’analyse d’IBM permettant d’accélérer la cadence des découvertes scientifiques, a été commercialisée. Baptisé Watson Discovery Advisor, ce supercalculateur peut comparer les données d’une grande quantité d’études pour déterminer le résultat le plus efficace.
IBM a lancé une version commerciale de Watson, son supercalculateur qui permettrait d’accélérer le processus de découverte scientifique et médicale. Grâce à sa compréhension des termes techniques, le système analyse et compare les résultats de recherche. Cette étude comparative permettra de déterminer plus rapidement l’efficacité d’un traitement et d’en identifier les effets secondaires.
Pour en arriver à ce service, l’équipe Watson Discovery Advisor a collaboré avec l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson pour apprendre à Watson à déchiffrer et reconnaître les résultats de tests cliniques de traitement. Cette capacité lui permet de déterminer l’efficacité d’un médicament et ses effets secondaires. En général, les études comparatives d’efficacité sont effectuées par trois scientifiques qui recueillent les données et les analysent. Ce processus prend 10 mois en moyenne. Si Watson se charge de cette longue partie d’étude, les chercheurs pourront alors se concentrer sur la détermination de l’efficacité de certains traitements comparés à d’autres. Sanofi utilise également Watson pour identifier les utilisations alternatives aux médicaments existants.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Watson sera disponible en service cloud, mais IBM n’a pas encore donné de précision quant à la valeur de son acquisition.
IBM lance Watson, son système d’analyse qui fait avancer la recherche
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir