IBM et Twitter s'allient dans l'analyse de données

WASHINGTON (Reuters) - International Business Machines a annoncé mercredi un partenariat avec Twitter permettant d'utiliser les données contenues dans les tweets publiés dans le monde entier pour aider à la prise de décision en entreprise.

Partager

Les deux firmes sont ainsi censées aider les entreprises à prévoir les tendances de consommation et à analyser au plus près le sentiment du consommateur vis-à-vis des marques et des produits.

IBM compte intégrer des données fournies par Twitter dans ses services d'analyse opérant via le "cloud".

Les concepteurs de logiciels pourront employer les données de Twitter dans des applications élaborées à partir des services Bluemix et Watson Developer Cloud d'IBM.

Twitter compte enfin collaborer avec IBM pour développer des solutions destinées aux secteurs de la banque, de la grande consommation, de la distribution et du tourisme.

"La donnée est le phénomène de notre époque", a déclaré la directrice générale d'IBM Ginni Rometty.

"Twitter a créé quelque chose d'extraordinaire; lorsqu'on le combine à d'autres types d'informations et qu'on exploite les innovations d'IBM dans l'analyse, Watson et le 'cloud', le processus de prise de décision ne sera jamais plus le même", a-t-elle ajouté en référence notamment au programme informatique d'intelligence artificielle Watson conçu par IBM dans le but de répondre à des questions formulées en langage naturel.

"C'est une étape énorme pour Twitter", a dit son directeur général Dick Costolo. "IBM a une capacité unique d'intégrer des systèmes et données complexes pour aider le client à prendre de meilleurs décisions pour son entreprise".

L'action IBM était inchangée en fin de matinée, tandis que le titre Twitter perdait encore 3,2% deux jours après des résultats trimestriels décevants.

(Marina Lopes, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS