IBM boucle le rachat de Vivisimo
Le géant informatique américain a annoncé le 29 mai va intégrer quelque 120 employés de Vivisimo.
IBM met la main sur le logiciel qui "aide les grandes organisations à accéder à de gros volumes de données et à les analyser".
Selon le groupe, "la combinaison d'IBM et Vivisimo accélère les initiatives d'IBM portant sur les gros volumes de données pour aider les clients à analyser le volume, la variété, et la rapidité de grosses quantités de données". Pour l’heure, les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.
Mais pour IBM, cette opération devrait être très bénéfique. En effet, selon le cabinet spécialisé dans la technologie IDC, "le marché de la technologie de traitement et services liés aux gros volumes de données va grandir à un rythme annuel de 40% pour atteindre les 16,9 milliards de dollars d'ici 2015".
Vivisimo dénombre quelque 140 clients dans des secteurs variés, comme les gouvernements, les sciences de la vie, l'industrie, l'électronique ou les services financiers. Le géant aéronautique européen Airbus, l'armée de l'air américaine, la marine américaine, le géant des produits de grande consommation Procter & Gamble font partie de ses clients.
IBM boucle le rachat de Vivisimo
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir