Electronique

IBM avance dans la recherche sur les nanotubes

, , , ,

Publié le

Vu sur le web Le géant américain de l’informatique a publié un communiqué fin octobre. Il explique que la commercialisation des nanotubes en carbone pourrait devenir une réalité. Cette technologie est supposée "booster" les ordinateurs et augmenter leur performance.

IBM avance dans la recherche sur les nanotubes © Patrick Hoesly - Flickr - C.C.

Les chercheurs du laboratoire d'IBM expliquent avoir résolu une problème crucial concernant le développement des nanotechnologies. Dans un communiqué de presse publié sur le site Engadget, le groupe explique avoir trouvé le moyen de regrouper un nombre suffisant de nanotubes pour fabriquer des puces performantes.

Pour y arriver, les nanotubes ont été mélangés avec une substance semblable à du savon qui les rend solubles dans l'eau avant de rajouter des substances chimiques pour former des liaisons entre les éléments. "IBM espère que les acteurs de l'industrie seront en mesure de tester la technologie des nanotubes à une échelle beaucoup plus grande", explique le journaliste d'Engadget.

A lire sur Engadget : IBM Labs develops 'initial step' towards commercial fabrication of carbon nanotubes

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte